La Voie du Sabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/
Ne rien attendre, s'attendre à tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposition d'alliance ;)

Aller en bas 
+4
Pantocrator
Zyfro
Yavandir
kkouz
8 participants
AuteurMessage
kkouz

kkouz


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2012

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:18

Chers amis bonjour,

Je me présente aujourd’hui face à vous pour vous proposer concrètement ce que nombre d’entre vous ont déjà envisagé dans le passé, sans jamais voir ce projet se concrétiser…

Je parle effectivement d’une alliance entre plusieurs teams, attention, pas une fusion, chaque team reste indépendante, mais un conseil composé de membres de chaque team permettra des liens concrets et étroit entre les dites teams…

Les avantages ?

- Dans des contrées devenues de plus en plus hostiles, en dehors des compétitions cela permettra d’organiser des croisades, de s’entraider et faire front face aux diverses agressions, de s’unir pour régner sur Inutopia ! (*rire démoniaque*).

- Dans les périodes de compétitions, des accords de non agression, voire d’entre aide face aux ennemis…

Je propose de créer un forum neutre, et confidentiel, réservé aux membres de l’alliance…



Cette invitation est envoyée aux LG, LGA, Voie du Sabre, MDS et Damnés. Bien entendu les FO sont d’hors et déjà partants Wink



Il n’y aura pas de chef de l’alliance, juste un conseil la gérant.



Je reste à votre disposition pour plus d’informations,

Cordialement,

Kkouz, Grand Duc des FO
Revenir en haut Aller en bas
Yavandir
Clan Shimozuma
Clan Shimozuma
Yavandir


Messages : 252
Points : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 32

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:52

Ce projet semble intéressant, toutefois nous souhaiterions avoir certaines informations :

-connaître les engagements de chacun
-les droits et les devoirs de chacune des teams au sein de cette confédération


Cordialement, Yavandir, daimyo du clan Shimazu.


Dernière édition par Yavandir le Dim 15 Jan - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyfro
Les Samouraïs de l'espoir
Zyfro


Messages : 751
Points : 753
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : 78

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:01

Je suis très favorable à cette alliance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator

Pantocrator


Messages : 138
Points : 139
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : 56/44/35

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:36

Voilà effectivement bien un sujet qui m'enchante, c'est un beau, un très beau projet même !

Ayant par le passé, déjà, essayé de fédérer un petit nombre de teams j'en connais quelques travers... Bien que ce projet me pique et me ravit dans une possible réalisation, je n'en reste cependant pas moins raisonnable sur sa véritable fonction.

En effet, chaque team a son histoire, ses couleurs et ses valeurs à défendre (de qui d'ailleurs ? ), mais chaque team désire ardemment les exposer et les étendre le plus haut possible pour qu'elles conquièrent, si possible, les autres peuples. C'est ainsi, notre identité commune au sein d'une même équipe pousse chaque seigneur membre à "dorer" le blason de sa team au lieu de l'évaluer sur un pied d'égalité avec les autres royaumes...
Par le passé il aurait été possible de créer une team de 200 membres, voir plus, et ainsi de s'assurer les victoires de toutes compétitions, les gains auraient été multiples et pour tous ! Alors pourquoi cela n'a jamais vu le jour ?

Je pense que si l'idée est bonne, elle en est pas moins utopiste. Nous sommes sur un jeu de guerre où le but principal est de devenir plus fort que son adversaire, et de monter, monter, toujours monter...
Une alliance ? Hmmm... Pourquoi pas ? Mais face à quoi tiendra-t-elle ? Qui acceptera de laisser sa place au sommet au nom d'un idéal plus grand ?

Croyez moi mes amis, c'est peine perdue...

Je prends un exemple tout simple. Étant en de très bons termes avec le Monde des Sables et échangeant de très agréables missives avec leurs dirigeants, nous nous étions établis une sorte d'alliance sous forme d'un pacte "d'entente cordiale"... En ce nom, je me suis battu lors du Crâne Enflammé pour respecter ce pacte et ainsi ne pas PAV les MDS même si celà nous aurait permis certainement de leur passer devant. Poussé par l'esprit guerrier des miens, nous commencions à organiser une possible faille à ce pacte... Ne nous blâmer pas, vous en auriez fait tout autant mes seigneurs, ne soyons pas hypocrites !
Mais malgré tout je n'arrivais pas à donner mon "oui" définitif à une trahison, mon honneur de Samouraï s'y refusait... Bien mal m'en fut... Une PAV des amis des MDS nous tomba dessus alors même que tout Inutopia savait à quel point nous, déjà, nous croulions sous le nombre de PAV... Et savez vous quoi ? Comme toute excuse diplomatique ce que je reçu ? "Vous nous colliez d'un peu trop près, ne m'en veut pas, c'est de bonne guerre" -_-'

Voyez-vous donc ? Dans notre alliance ce serait magnifique si chaque année une team soit tirée au sort et que toutes les teams se battent afin que ce soit cette team qui monte et brille grâce aux efforts communs ! =)
Oui ce serait magnifique... Mais ne rêvons pas, ce n'est pas pour aujourd'hui !

MDS, LG's, Damnés ect... Qui acceptera de jouer "réglo" et puis qu'est-ce que jouer ""réglo" ? Un pillage, une amnésie, une tempête, une PAV ? Un détail sera prétexte au courroux de vengeance ! Nous voulons, non, nous désirons tous monter au sommet ! En ce sens le jeu nous dirige en nous divisant "diviser pour mieux régner" n'est-ce pas là l'application même de ce principe qui se réalise avec la limitation de 45 joueurs par team ?
Nos chances d'échapper à cette loi du plus fort sont rachitiques dès la naissance, nos possibilités d'éclater ce système sont tuées dans l’œuf... Cette alliance n'aura de valeur qu'écrite, dans nos actes nous serons tous les premiers à passer outre afin de prendre notre part du gâteau !

Non, non, non ! Si nous voulons changer les choses, il faut regarder ailleurs, viser plus loin ! Il faudrait créer un intérêt nouveau ! S'émanciper des frontières roliennes...
Cette alliance serait utile dans l’enrichissement commun des idées, afin que peut-être, un projet réel et concret puisse voir le jour !

Pourquoi ne pas s'intéresser à une autre forme de compétition, plus ouverte, plus participative, qu'un vulgaire Crâne qui aujourd'hui se joue au nombre de tours de jeu, soit au nombre d'allos disponibles ?
Une compétition qui prouve notre esprit d'équipe, notre amour envers cette équipe et l'entente avec les autres peuples ?
Par exemple (et ce n'est qu'une idée, mais idée qui me contenterait si elle était comprise, développé améliorée, changée et réalisée) ;

Une compétition avec inscriptions, qui comprendrait des épreuves d'écritures pour le blason de sa team et une autre pour le monde d'Inutopia avec un jury équilibré. Cette compétition afin de préserver le côté guerrier, se jouerait sur des croisades aux règles communes, les teams s'affronteraient sous forme de tournois, ainsi nous cumulerions des points, et je suis certain qu'il serait possible d'en tirer du plaisir de jeu avec moins de tentions et de querelles que les compétitions officielles du jeu.

A mon sens, c'est cette voie qu'il faut approfondir pour réussir a retrouver des valeurs de jeu humaines et des alliances qui servent à maintenir cette bonne entente si précieuse au plaisir du jeu ! =)

Panto'
Revenir en haut Aller en bas
Tyranik

Tyranik


Messages : 213
Points : 232
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:27

Si vous voulez attisez ma curiosité éviter de faire autant d'écris...
Car je lirais pas sinon Proposition d'alliance ;) 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator

Pantocrator


Messages : 138
Points : 139
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : 56/44/35

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:57

Sinon... Quelles sont les réactions ou autres avancées du sujet ? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Yavandir
Clan Shimozuma
Clan Shimozuma
Yavandir


Messages : 252
Points : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 32

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:00

On peut toujours essayer de mettre en place une alliance, avec un code d'honneur précis et strict pour empêcher certaines dérives des teams-membres.
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator

Pantocrator


Messages : 138
Points : 139
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : 56/44/35

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:23

Je suis sincèrement déçus du peu de sérieux de ce projet, ou du moins du manque de suivis et d'intérêt dans les avis qui en résultent.
Revenir en haut Aller en bas
emmarsn

emmarsn


Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 15/12/2011

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:27

Pourquoi panto l'alliance se met en place pour le moment personne n'a encore proposer d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator

Pantocrator


Messages : 138
Points : 139
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : 56/44/35

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:01

T'as pas du lire mes réponses précédentes alors Emma'.

Bon tant pis, moins de prises de têtes de toutes façons, et puis je n'ai pas vraiment le temps pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Massonski
La voie des samouraïs
Massonski


Messages : 128
Points : 144
Date d'inscription : 02/12/2011

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:53

Moi je trouvait que c'était une idée géniale mais quel est refusé
Revenir en haut Aller en bas
dakar

dakar


Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 76
Localisation : charente

Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:22

je viens de me remettre sur le forum externe, je n'y avais pas été depuis cette folle "guéguerre" qui nous a tout bouleversé. Après réflexion, je repense à l'avenir, j'espère ne pas être la seule. Je suis de l'avis de Panto, association avec une autre team me parait peu possible. Une team ne se construit pas en un jour, on a rien sans rien, nous étions bien partie, il ne vaut pas aller "plus vite que la musique". Certainement mon âge me fait voir les choses différemment, mais c'est là tout le piment de la vie. Alors réfléchissez bien avant d'aller de l'avant. Cette team me plait beaucoup;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance ;) Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance ;)   Proposition d'alliance ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie du Sabre :: Quartier des ambassades :: Förfäders Ordning-
Sauter vers: